c.zanetti@arbeausolutions.fr 06 82 18 55 43

La Société

ARBEAUSOLutions est une société spécialisée en diagnostic des risques et conseil de gestion de la végétation implantée sur les ouvrages hydrauliques en remblai et les berges de cours d’eau. L’objectif du diagnostic est de permettre la sectorisation et la priorisation des interventions à mener sur la végétation générant des risques en prenant en compte :
• les caractéristiques de l’ouvrage (historique, dimension, constitution, fonctionnement, singularités)
• les caractéristiques de la végétation (espèce, dimension, densité, type, position sur l’ouvrage, particularités morphologiques des essences).

Les renforcements règlementaires récents, sur les plans sécuritaires et environnementaux, sont venus complexifier les modalités d’entretien de la végétation. Les propriétaires d’ouvrages et les gestionnaires de cours d’eau sont donc confrontés à des prises de décisions complexes qu’ils doivent justifier.
La mission d’ARBEAUSOLutions est d’apporter des solutions de gestion intégrée de la végétation sur les ouvrages hydrauliques en remblai et leurs abords.

 

A propos de ARBEAUSOLutions

              La Provence – édition spéciale Incubateur Impulse Novembre 2015

 

Après 6 ans de travaux de R&D menés au sein du laboratoire Irstea (anciennement Cemagref), ARBEAUSOLutions a été créé afin de poursuivre les activités de diagnostics réclamées par les gestionnaires et propriétaires d’ouvrages boisés.

Après avoir été admis en incubation en mars 2012, au sein de l’incubateur Inter-Universitaire Impulse (http://incubateur-impulse.fr/news/258/60/ArbeauSolutions), le projet ARBEAUSOLutions a ensuite été Lauréat du Dispositif d’Amorçage de Provence en avril 2012 mis en place par le Pays d’Aix Développement (http://www.provence-pad.com/dap/). Le programme de formation suivi au sein de l’Institut Régionale pour la Création d’Entreprise (IRCE) a permis la création de ARBEAUSOLutions en janvier 2013 (http://www.irce-paca.com/13_1.cfm?p=582-irce-paca-arbeausolutions-creer-son-entreprise-option-export-ouvrages-hydrauliques).

 

La société a été Lauréate du concours Le Phare en Mars 2013, et élue meilleur projet innovant (http://www.accede-provence-entrepreneurs.com/concours-le-phare.html).

La société est également lauréate, depuis juillet 2013, de l’association régionale de Réseau Entreprendre PACA (http://www.reseau-entreprendre-paca.fr/), puis en janvier 2015 du dispositif Total Développement Régional (http://www.total.com/fr/societe-environnement/developpement-partage/synergies-avec-leconomie-locale/soutien-financier-aux-pme).

En avril 2016, Caroline Zanetti est nommée Lauréate d’Argent du Prix Chef d’Entreprise Prometteuse, lors de la remise des Trophées des Femmes de l'Economie.